Ça bouge dans le nord du département ! - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Après l’ouverture de la bibliothèque de l’Absie, celle de St Loup Lamairé et celle de Louzy, c’est au tour de la ville de Mauléon d’inaugurer sa nouvelle médiathèque.

À compter du samedi 17 juillet, Isabelle Bodin, la nouvelle directrice assistée de Karine et Hélène accueillera le public dans la nouvelle médiathèque située dans le pôle culturel et touristique de l’Abbaye. Ce nouvel équipement de proximité a été conçu pour être chaleureux, convivial, accessible. Un lieu où l’on a envie de s’attarder...

mauleon montageCrédits photos Agglo2BDes bébés aux seniors, en passant par les adolescents et les jeunes adultes, la médiathèque à pensé à tous. Seul, en famille, entre amis, chacun peut cohabiter dans cet espace douillet. Meublé par les sociétés IDM et DPC, ce très bel espace, au parquet blond, offre une vue magnifique sur le bocage environnant. Les étagères blanches cohabitent avec des bacs « totems » rouges et les assises dans un camaïeu de terracotta, rouge et rose ponctuent l’espace de touches colorées attirant le regard. Un tipi, des poufs invitent les enfants à s’approprier la médiathèque, comme un nouvel espace à explorer.

mauleon4Crédit photo Agglo2B

Loin des 86 m² de l’ancienne bibliothèque, située au rez-de-chaussée de l’Abbaye, la médiathèque offre plus de 300 m² pour l’accueil du public. Éclairée par la lumière naturelle, entrant à flot via les hautes fenêtres, la médiathèque propose 13 000 livres, 70 abonnements à des revues et périodiques, mais aussi 950 DVD. Des livres spécifiques sur le Mauléonais et le bocage viennent aussi en appui des collections du musée. Un espace multimédia permet de consulter internet, mais les usagers peuvent venir avec leur propre matériel et profiter de la connexion wifi. Sur place, ils pourront également jouer à des jeux vidéo, confortablement installé dans un canapé, ou découvrir et emprunter des jeux de société.

Parce que la médiathèque pense aussi à ceux qui ne sont pas lecteurs !

Plus d'informations au 05 49 81 17 14

www.bibliotheques.agglo2b.fr