Aucune prochaine date

Dans le cadre du prix des lecteurs, la médiathèque intercommunale Aqualibris accueille Chiara Mezzalama pour son roman Après la pluie.

Trompée, Elena laisse derrière elle mari et enfants adolescents pour se réfugier dans la maison de campagne de son enfance, en Ombrie. Alors que les éléments se déchaînent, que les fleuves débordent et que les routes sont coupées, ces lourdes conséquences du réchauffement climatique font écho au délitement de son couple.

Chiara Mezzalama est romancière, autrice d'albums pour la jeunesse, traductrice et psychothérapeute. Ayant fait des études à l'école française de Rome, elle mélange deux langues et deux cultures.

Finaliste du Prix Strega, Après la pluie est son 3e roman mais le premier traduit en France.

Les titres de Chiara Mezzalama sont à retrouver au catalogue de la MDDS

Cette rencontre est portée par le Département des Deux-Sèvres.