La MDDS tient à disposition des bibliothèques des rayonnages simple-face et double-face, ainsi que deux bacs à CD. Pour en bénéficier, la signature d'un engagement de la collectivité emprunteuse est nécessaire.

 
What do you want to do ?
New mail
 
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Le Conseil départemental soutient l'action culturelle des bibliothèques, encourageant ainsi la promotion de la lecture publique et la diffusion de la culture.
Pour pouvoir bénéficier d'une aide financière, les bibliothèques organisatrices doivent rapidement contacter la MDDS afin d'échanger sur leur projet.

Le soutien financier du Conseil départemental est proposé en matière d'action culturelle aux bibliothèques du Réseau et aux associations ayant une convention avec de telles collectivités pour la gestion de leur bibliothèque.
Cette pdfaide à l'action culturelle peut aller jusqu'à 50% du montant hors taxe de prestations artistiques telles que : cachet artistique, location d'exposition, frais de conférence, atelier artistique, spectacle, etc.
Elle est cumulable avec d'autres types d'aide à l'animation, dans la limite du maintien de 20% d'autofinancement par le porteur de projet.

La MDDS instruit les demandes et les soumet au vote de la Commission permanente du Conseil départemental.

Le Conseil départemental peut apporter son soutien financier pour l'investissement en mobilier et équipement informatique des bibliothèques, dans le cadre d'un règlement pour la période 2020-22.

Pour en bénéficier, vous devez contacter la MDDS dès le début du projet de réaménagement, d'extension, de construction ou de (ré)informatisation de la bibliothèque.Le soutien financier du Conseil départemental est proposé à toutes les communes et communautés de communes du département, en priorité celles intégrant la notion de réseau de bibliothèques.

Ce soutien est cumulable avec des aides telles que celles de la DRAC - Ministère de la Culture, dans la limite du maintien de 20 % d'autofinancement par le bénéficiaire. La MDDS instruit les demandes et les soumet au vote de la Commission permanente du Conseil départemental.

 

Partenaire privilégié de très nombreux porteurs de projets en Deux-Sèvres, le Département propose un nouveau service permettant de gérer en ligne toutes vos demandes de subventions.

Suivez le lien : https://www.deux-sevres.fr/services-en-ligne/aides-et-subventions/faire-une-demande-de-subvention , vous constituez et déposez vos dossiers de demande d'aide et pouvez suivre leur traitement en temps réel. Afin de vous aider dans vos démarches, vous trouverez sur la plateforme un guide d'utilisation.

Les équipes du Département sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations : 05 17 18 81 85 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous vous invitons dès à présent à vous familiariser avec ce nouveau service, passage désormais obligatoire pour toutes vos demandes de subvention.

L'affichage du partenariat avec le Département est également renforcé en terme de communication : des affiches et une charte sont ainsi remises à chaque bénéficiaire après la tenue de la Commission permanente.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail