Le

• Causerie et spectacle par Yannick Jaulin

• Condition d'accès Infos et réservations : 05 49 76 31 23 bibliotheque@pamproux.fr
  • Lieu PAMPROUX

Causerie et spectacle avec Yannick Jaulin

« Je rêve en chamicuro, mais, mes rêves, je ne peux les raconter à personne, parce que personne d’autre que moi ne parle chamicuro. On se sent seul quand il n’y a plus que soi.»
(Natalia Sangama, grand-mère chamicuro d’Amazonie, 1999)

Près de 4 langues sur 10 ont disparu, sont en danger ou vulnérables, constate le Programme des Nations unies pour l’environnement. Et la détérioration de la planète ne fait qu’accélérer le mouvement. La diversité des langues est un indicateur de la biodiversité et de la qualité des relations humaines.

Causeries animées par Yannick Jaulin
En présence de la librairie les Mots volants, Librairie ambulante.

Résister en langue rare, cela veut dire quoi ? Pourquoi continuer à parler des langues inutiles ?
« Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour »

Dans Ma langue maternelle va mourir, l’artiste part de son enfance et de son parlange maternel des Deux-Sèvres pour dénouer les fils de la domination que cache, à peine, l’histoire des langues non nationales.

Spectacle de et avec Yannick Jaulin
Accompagnement musical d’Alain Larribet