Gallmeister « EXTRA DU DIMANCHE » SPÉCIAL FIFO

Les médiathèques du Réseau Parthenay-Gâtine et la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres dans le cadre de Terre de Lecture(s), s’associent pour vous proposer une édition spéciale FIFO ! Gallmeister, éditeur de littérature américaine des grands espaces, sera présent à cette occasion. Au menu : présentation de la maison d’édition et de ses choix littéraires. Qu’est-ce que la « Nature Writing » ? Notion très débattue aux États-Unis, on pourrait la définir dans les grandes lignes comme une écriture inspirée de la vie dans la nature et qui traite du rapport entre l’homme et la nature. Et les désordres amoureux dans tout ça, thème 2021 de Terre de Lecture(s) ? Ils se nichent dans les fictions brodées par l’imaginaire des auteurs sans forcément avoir besoin de beaucoup d’espace !