Toutes les études scientifiques montrent le rôle essentiel de l'alimentation sur notre santé. De très nombreuses maladies sont dues à des déséquilibres alimentaires. Bien manger, ce n'est pourtant pas si compliqué : il suffit de privilégier certains aliments et d'en limiter d'autres.

Adulte (16 ans et plus).

Double Hélice, 2014 - 10 panneaux souples en couleurs. 70 x 105 cm, + 2 élastiques noirs, deux housses de rangement et 22 crochets. Valeur d'assurance : 1 025€

Un aperçu de l'exposition

Calendrier des disponibilités

10 posters pour mieux connaître les instruments les plus représentatifs de ce vaste continent : arc musical, balafon, harpe-luth, djembé, harpe, trompe, tambour d'eau, tambour-sablier, sanza, vièle...Chacun d'eux est montré en situation de jeu.

10 textes de présentation dans la partie ROM du CD apportent le complément d'information indispensable pour présenter l'instrument et le situer dans son contexte géo-culturel. 10 extraits audio des instruments.

10 vidéo clip de 3 minutes chacun pour mieux comprendre les rôles et fonctions de ces musiques et de découvrir de façon vivante l'environnement dont elles ne peuvent être dissociées : événements gais ou tristes, fêtes rituelles, actes du quotidien, cérémonies profanes ou sacrées, danses...

Entrez en transe au rythme des percussions africaines, laissez vous bercer par le son de la harpe... grâce à cette exposition sur les instruments africains.

Peut être prêtée avec la valise Instruments africains.

Lugdivine, 2005 - 10 panneaux + 1 CD, valeur d'assurance : 44 €.

Tout public.

Calendrier des disponibilités

Cette exposition présente un aperçu de l'histoire, des religions et de la culture de l'Afrique noire. L'ambition de l'exposition est d'aborder le sujet du développement durable, qui relie les enjeux majeurs du continent.

Les questions économiques, sociales et environnementales sont traitées dans les panneaux : économie, conflits, urbanisation, démographie, société, éducation, santé, environnement, biodiversité, ressources.

Cette exposition peut-être accompagnée avec la Valise thématique  Développement durable  et/ou les Kamishibaï  Luna & Pedro  et  Le turban du sultan.

Comvv, 2010 - 16 panneaux, Valeur d'assurance : 900 €

Tout public.

Calendrier des disponibilités

Ambre, la petite licorne, traverse la forêt pour aller admirer son reflet dans l'eau de la rivière, elle rencontre Bulle le crapaud, Chataigne le hérisson, Grognon le sanglier, Automne l'écureuil et surtout Brocoli le lutin qui va exaucer tous ses voeux et nous apprendre pourquoi on ne rencontre plus de licorne aujourd'hui.

Callicéphale, 2006 - valeur d'assurance : 45 € pour chaque album - 14 planches + 2 albums

7-11 ans.

Contenu

Amidou le castor est malheureux. Avec sa dent cassée, il est persuadé qu’il n’est plus bon à rien. Les animaux de la forêt essaient de lui enlever cette idée de la tête, mais rien à faire. Même lorsque deux castors sont en danger. Ses amis arriveront-ils à lui redonner confiance en lui ?

À partir de 4 ans.

Callicéphale, 2002.- 17 planches ; 37 cm x 28 cm.