Podcast Paroles de bibliothécaires : rendez-vous le 10 septembre ! - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Entre janvier et avril 2024, la MDDS a mené une série d’entretiens avec les bibliothécaires du département.

Ce collectage de témoignages sur les parcours, les visions du métier et l’avenir de la lecture publique a fait l’objet du film Paroles de bibliothécaires diffusé le 20 juin 2024 lors de la journée professionnelle annuelle.
Si à l’origine du projet, la durée du film était d’environ 20 minutes, il en fit finalement 40 en raison de la qualité et de la richesse des échanges. Mais là encore, ce n’était pas suffisant tant il restait des propos pertinents à faire découvrir !

Ainsi, la MDDS propose de retrouver l’intégralité des entretiens dans une série de podcast intitulée La bib et le divan. Avec Delphine, Andréa, Pierre-Emmanuel, Isabelle, Nathalie, Grégoire et les autres, l’auditeur est invité à découvrir chaque mois un point de vue différent sur le petit monde des bibliothèques… par ceux qui les font vivre.

Premier épisode le 10 septembre prochain avec Amélie de la bibliothèque La Fabrik à Sauzé-Vaussais.

Abonnez-vous et retrouvez le podcast sur Spotify, Deezer, Youtube et Facebook

Et en attendant, écoutez la bande annonce (réalisée lors de la formation "Podcast en bibliothèque" en janvier 2024)