Formation : une priorité - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Bénévoles et salariés des bibliothèques, vous pouvez vous former, et aussi être accompagnés dans vos pratiques professionnelles sur votre lieu de travail ou à la MDDS.

La MDDS dispense traditionnelle une formation de base pour les nouveaux bénévoles, ou pour les personnels débutant dans le monde des bibliothèques. Cette formation peut être valorisée dans le cadre d'une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Elle peut être complétée par une offre renouvelée chaque année en formation continue, dans le domaine de la littérature, mais aussi sur tous les champs relatifs à la gestion et à l'animation d'une bibliothèque.

La MDDS propose également des ateliers de pratiques professionnelles, des accompagnement à la carte, du soutien en conseil et en ingénierie, y compris sur votre territoire !