Rapport d'activité 2021 des bibliothèques - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Page 15 du rapport d'activité  2021 de la  MDDS

Le rapport d'activité 2021 est désormais disponible avec cette année l'inclusion des établissements des villes de plus de 10 000 habitants (Niort, Parthenay, Bressuire), a contrario du rapport 2020, considérant que leur intégration dans un réseau permettait aux habitants de ces villes de bénéficier des services de la MDDS, notamment les réservations et ressources en ligne.

La nouvelle classification des bibliothèques met l’accent sur le dynamisme des bibliothèques, particulièrement en matière d’animation culturelle et de prise en compte des usages numériques. Le classement des établissements n’est pas bouleversé, mais la nouvelle typologie met en lumière une fragilité pour un grand nombre de bibliothèques (classement E puis D).

En 2021, le nombre d'emprunteurs et le nombre de prêts ont considérablement augmenté en raison de la fin de la crise sanitaire.
Vous retrouverez tous ces chiffres en détails en suivant ce lien : pdfRapport d'activité 2021 (pdf, 1 Mo, à télécharger)

Feuilletez le rapport 2021 en ligne avec Calaméo