Rapport d'activité 2020 des bibliothèques - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

L’année 2020 a été celle du confinement puis des restrictions sanitaires liées à la COVID19, qui ont occasionné des fermetures, puis la mise en place de services en mode dégradé (horaires réduits, quarantaine des documents, pas d’accueil de groupes, drive...).

Malgré ce contexte les bibliothèques ont gardé le contact avec leurs usagers grâce à des solutions alternatives comme le "click and collect", et conservé ainsi un minimum d'activité.

Nouveauté 2021 : une nouvelle classification pour les bibliothèques

Proposée par l’ABD (association nationale des bibliothécaires départementaux), elle est mise en œuvre par le Service Livre et Lecture du Ministère de la culture via la collecte annuelle de données.

Retrouvez toutes les informations d'activité et des précisions sur la nouvelle typologie des bibliothèques dans pdfle rapport d'activité 2020.

exclamation mark g4c1e7c48b 640
Exceptionnellement, les données 2020 n’incluent pas les données du réseau de la CAN (9 bibliothèques).