Les Brouillards noirs - Patrice Gain - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Raphaël est violoncelliste et ne vit qu'à travers son instrument. Cette passion l'a éloigné depuis onze ans de sa fille Maude. Mais quand il apprend qu'elle a disparu lors d'un voyage aux Îles Féroé, il part aussitôt à sa recherche en repassant sur les chemins qu'elle a pris. Très vite, Il apprend que sa fille appartenait à une ONG venue pour empêcher les Grindadraps, ces pêches ancestrales et meurtrières où les pêcheurs massacrent des centaines de baleines et des dauphins.

Sa quête désespérée non seulement ravive de profondes douleurs personnelles mais se heurte également à l’inaction de la police et aux comportements pas toujours bienveillants des habitants.

Un roman qui mêle suspense, aventure et atmosphère .Le lecteur se trouve immergé dans les lointaines îles Féroé aux coutumes si particulières De très belles descriptions de la nature sauvage et omniprésente sur l'archipel entouré d'eau, battu par les vents ,la pluie et le brouillard.

Après De Silence et de loup, Patrice Gain nous entraîne au cœur d'un suspense sombre et captivant Les Brouillards noirs vous emportent loin, très loin... A lire absolument !