Katie, fais-moi peur !
Suivons la course poursuite entre deux jeunes filles, l’une pleine de noirceur et l’autre d’innocence, à travers l'âge d'or américain. Suspense et fantastique sont au rendez-vous…
Philomela Drax et sa mère peinent à joindre les deux bouts. Lorsque Philomela reçoit une lettre de son riche grand-père qui craint pour sa vie, elle se précipite pour l’aider. Mais le temps presse, une famille de crapules sans pitié, les Slape, tiennent la vie du grand-père entre leurs mains. Et la fille Slape, Katie, douée d’un don de voyance et dénuée de morale est sur le point d’arriver à ses fins. La traque entre Katie et Philomela commence…
La maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture, exhume une nouvelle oeuvre de Michael McDowell. Après la très réussie saga Blackwater, voici Katie ! Comme à son habitude, l’auteur à l’écriture fluide et très visuelle, nous propose un récit empreint des feuilletons populaires de l'époque victorienne, les penny dreadfuls, appréciés pour leur sensationnalisme macabre.
Cette saga familiale glauque inspirée par les Bender, une authentique famille de tueurs en série du Kansas, est un thriller au rythme endiablé qui tient en haleine du début à la fin. Frissons garantis !