Les sorcières de Strasbourg
Suivons deux jeunes sorcières modernes et attachantes, sillonnant le territoire Strasbourgeois accrochées à leurs vélos ! Un zeste de fantastique, un brin d’écologie et un soupçon de tranche de vie font de Majo No Michi, un manga rafraichissant…
Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balai : c'est à vélo qu'elles parcourent le territoire qu'elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes actuelles, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! Elles vont devoir lutter contre ces « temples de béton ».
Tony Concrete nous propose une œuvre très personnelle, au cœur de son Alsace natale, dans une série courte à mi-chemin entre le manga et la bande-dessinée. On se laisse emporter par un graphisme très réussi et une histoire teintée de magie et problématiques sociétales actuelles qui n’est pas sans rappeller l’univers de Hayao Miyazaki. Une belle découverte…
Vivement la suite !

