
Dans un futur proche, Bunny, 17 ans, vit dans une île décharge où s'entasse les montagnes de déchets laissés par le Monde d'Avant. Quand son père et sa sœur sont enlevés, elle part à la poursuite des viles. Dans ces luxueuses cités flottantes, les privilégiés dotés d'un implant peuvent accéder à un monde virtuel, la Dentelle. Adam, richissime héritier lourdement handicapé dans la vile, et designer de génie dans la Dentelle, rêve d'une vie complètement virtuelle. Jusqu'au jour où son compte est hacké. Les destins des deux adolescents, que tout oppose, vont bientôt se croiser...
On retrouve avec cette nouvelle série pour ado la plume de Lucie Pierrat-Pajot, autrice des Mystères de Larispem, série de fantasy au style steampunk.
On change ici complètement d'univers, c'est un futur où les humains vivent sur des îles flottantes, et le lecteur va suivre la jeune Bunny, partie à la recherche de son père et sa petite sœur et Adam, qui ne se sent bien que dans la dentelle.
C'est un premier tome très prometteur, avec beaucoup de péripéties et de suspense. Derrière cette fiction, c'est également un miroir de notre monde actuel où les curseurs sont poussés à l'extrême.