Je pense que j'en aurai pas - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Couv BD je pense que jen aurai pas

« J’ai 37 ans et je pense que j’aurai pas d’enfant. J’ai pas dit que j’en veux pas. J’ai dit que j’en aurai pas. »

Renoncer à la vie que l’on avait imaginée, au rêve d’une maison, d’un mari et d’enfants, ouvre un abîme de questions. Peut-on être femme sans avoir d'enfant ? Est-ce suffisant ? Existe-t-il un autre chemin de vie ?

D’un trait de crayon hyperréaliste, Catherine Gauthier nous livre un récit intime entrecoupé de témoignages de femmes qui, comme elle, ne sont pas mères. Par choix ou par circonstance, c’est une fierté, une douleur, une conviction, un regret ou une quête d’équilibre.

 

 

Un roman graphique magnifique qui pose une question intime : peut-on être femme sans être mère ?

Bouleversant, ce récit auto-fictionnel aborde un sujet sensible de manière délicate, en s'appuyant sur les témoignages d'autres femmes. A travers ces derniers, le lecteur perçoit les questionnements, voire la douleur de certaines de ces femmes que les circonstances de la vie ont obligé à faire le deuil d'une vie de mère, de parent.

Au crayonné noir et blanc très réaliste et saisissant, l'autrice parvient avec beaucoup de délicatesse à livrer son expérience.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.