Petite voleuse deviendra grande.
Lilya, apprentie dans la Guilde des Voleurs, rêve d’accomplir enfin une vraie mission. Voro, trilogie jeunesse du finnois Jane Kukkonen, plonge le lecteur dans un riche univers médiéval-fantastique. Cette série immersive, dynamique et pleine de rebondissements démarre tambour battant !
Lylya, une orpheline courageuse, au fort caractère, et qui n’a pas sa langue dans sa poche, est cantonnée par le maître de la Guilde, parce que fille, à des tâches indignes de ses grands talents. Pour prouver ses compétences, elle lui dérobe un parchemin de Mission, et se lance, seule, sans autorisation, à la recherche de reliques très précieuses. Commence alors un enchaînement de péripéties qui vont la plonger dans une aventure démesurée !
La narration happe immédiatement sur les pas de cette jeune voleuse déterminée et complètement inconsciente des dangers qu’elle affronte. Dessin au trait rond et aux ambiances chaleureuses, très dynamique et d’une grande lisibilité, mélange explosif d’action, d’aventure, de rebondissements relèvés d’humour : on comprend aisément pourquoi cette série a été récompensée du prix du meilleur album 2017 en Finlande.