A corps perdu
Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée.
Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
Le film est une véritable ode à la danse grâce au chorégraphe israélien Hofesh Shechter et sa troupe de danseurs contemporains.En Corps est un bel hommage à la danse, à la création et au fait de se réinventer après un coup dur ! On est porté par la force de vie d’une jeune femme qui trouve le courage de se donner une nouvelle chance. On ressort le sourire aux lèvres et l’âme en fête ! Delphine
Passionné de danse depuis toujours, Cédric Klapisch, nous plonge dans l’ambiance dès la première dizaine de minutes du film. Le spectateur assiste à la représentation d’un ballet sans que n’intervienne aucun élément dramatique. Comme si le réalisateur voulait nous montrer la dure réalité de cette discipline avec tout le travail et les sacrifice qui se cachent derrière.
Les effets dramatiques du film sont atténués par les belles touches d’humour incarnés par des seconds rôles de qualité, comme Denis Podalydès, Muriel Robin, Pio Marmaï, François Civil et Souheila Yacoub.
Mais la grande vedette du film, c’est la danse, superbement servie par Marion Barbeau, première danseuse à l’Opéra de Paris et formidable dans le rôle. Sa prestation est lumineuse et le film repose essentiellement sur elle. Magnifique ! Michèle