Lire en numérique - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

IMG LIvNum Generalites

La Médiathèque départementale des Deux-Sèvres propose des centaines de livres numériques empruntables*, choisis parmi la littérature contemporaine : romans policiers, prix littéraires, sélections du Prix des lecteurs, coups de cœur des clubs de lecture deux-sévriens... une diversité de genres, de styles d'écriture et d'auteurs sont représentés. Une vingtaine de séries manga sont également disponibles.

Pour choisir vos lectures, plusieurs possibilités : consulter le catalogue dans son intégralité, faire une recherche détaillée, ou encore utiliser nos sélections thématiques. Et si vous avez envie d'essayer des appareils de lecture de dernière génération, votre bibliothèque peut faire venir l'une des 10 liseuses de la Médiathèque départementale.

Si vous n'avez jamais emprunté de livres numériques, un guide technique vous explique la marche à suivre.

En complément :

- plusieurs centaines d'e-books libres de droits (sans limite de prêt) sont également disponibles, pour lire ou relire des classiques de la littérature.

- pour les personnes dont l'accès à la lecture est difficile du fait d'un handicap, la bibliothèque Eole rassemble plus de 70 000 titres en édition numérique adaptée.

Nous vous souhaitons de belles découvertes !

*Les ressources numériques sont proposées par la Médiathèque départementale, en partenariat avec les bibliothèques deux-sévriennes. Pour en bénéficier, il faut être inscrit dans une bibliothèque partenaire et créer un compte (gratuit) : tout est expliqué ici !